Sommaire de l'article
Le 16 août 1985, le jour de son anniversaire, la chanteuse Madonna épousait l’acteur Sean Penn sur une plage de Malibu. Près de 30 ans plus tard, lors d’une vente aux enchères organisée les 8 et 9 novembre, la robe de mariée de la star a vu son prix s’envoler !
Le mariage de Madonna et de Sean Penn n’aura duré que quatre ans mais certains fans n’ont pas oublié cette idylle. Lors de la vente aux enchères organisée aux Etats-Unis par la maison Julien’s Auction, l’un d’eux s’est autorisé une petite folie. Pour la coquette somme de 81 250 dollars, soit le double de l’estimation, il a fait l’acquisition de la robe en tulle signée Marlene Stewart que Madonna portait le jour de son mariage.
Des pièces phares de la carrière de Madonna
Si cette robe a été l’article phare de cette vente aux enchères, d’autres pièces ayant appartenu à l’interprète de « Like a Virgin » ont remporté un franc succès.
Ainsi, la robe rose fuchsia qu’elle portait dans le clip de sa chanson « Material Girl » a été vendue 73 125 dollars. Une veste de baseball du film « A League of Their Own » est partie pour 31 250 dollars, tandis que le blouson que la star arborait dans « Recherche Susan désespérément » a été vendu 252 000 dollars !
Les icônes du rock ont la cote
Le catalogue de cette vente, intitulée « Icons & Idols : Rock’n Roll », proposait des articles ayant appartenu à d’autres personnalités.
Lors de la vente aux enchères, une bague d’Elvis Presley a été vendue 57 600 dollars, une guitare de Stephen Stills 43 750 dollars, une cape de James Brown 41 600 dollars et une paire de lunettes de John Lennon 25 000 dollars.