Sommaire de l'article
Savoir comment utiliser le subconscient apporte différents résultats positifs sur votre vie. Cela vous permet notamment de gagner en confiance.
Vous n’avez pas encore pensé à travailler ce terrain pour mettre fin à vos complexes et peurs qui vous empêchent d’aller de l’avant et de vous épanouir.
Comment utiliser le subconscient pour retrouver sa confiance en soi ?
Découvrez comment utiliser le subconscient et booster votre confiance en vous…
Petit rappel sur le rôle du subconscient
Avant de découvrir comment il peut changer votre manière de voir, de vous voir et comment il peut agir sur la confiance en soi, rappelons ce qu’est le subconscient.
En de termes simples, il s’agit de la partie de votre mental qui enregistre tout ce que vous vivez et ressentez dont vous n’avez pas forcément conscience sur le moment.
Sans même vous en rendre compte, le subconscient, signifiant « sous la conscience », vous parle et contrôle vos actes et décisions, en se basant sur ces dites informations.
Pourquoi utiliser subconscient pour retrouver sa confiance en soi
Savoir comment utiliser le subconscient est très important dans la mesure où celui-ci renferme donc vos croyances et vos souvenirs les plus importants et surtout les plus marquants.
Le manque de confiance n’est autre que le résultat d’un cumul de pensées souvent répétitives, des idées évidemment défavorables à votre bien-être et dénigrant l’image que vous avez de vous-même.
Celles-ci peuvent alors résulter de situations extérieures ou de circonstances dont vous êtes responsable.
Pour retrouver votre confiance en vous, vous devez mettre le holà sur vos idées négatives, arrêter l’auto flagellation et cesser reproches et dénigrements.
Vous devez alors remplacer ces croyances négatives par des idées qui boostent votre mental, des pensées positives à votre sujet.
En même temps, apprenez à oublier les mauvais souvenirs et traumatismes, en laissant place à votre objectif : être sûr de vous, avoir confiance en vous.
Comment utiliser le subconscient pour gagner en confiance ?
En réalité, le subconscient doit être « formaté », programmé à nouveau afin d’atteindre votre but : retrouver confiance en vous.
J’ai déjà partagé avec vous diverses méthodes. Parmi les plus efficaces, il y a l’autosuggestion et les pensées positives.
Désormais, au lieu de vous dire par exemple que vous êtes nul et que vous ne servez à rien, dites directement à votre subconscient que vous pouvez atteindre votre objectif.
Vous croyez fermement que vous en êtes capable, que plus rien ne vous arrêtera.