Sommaire de l'article
Vous rêvez d’habiter un jour sur la Lune ? Bonne nouvelle, ce rêve devrait être accessible d’ici une quinzaine d’années. Mais un conseil : vous pouvez déjà commencer à économiser…
Terrésens, une société immobilière française, a un projet ambitieux. En collaboration avec Ariane Espace, elle souhaite implanter d’ici 2025 une résidence touristique sur la Lune baptisée « Moon Park & Spa ». Ce complexe sera constitué « un peu comme un atome », précise Gérard Cornillon, le président du groupe immobilier. En son centre, une bulle de 1 000 mètres carrés constituera la partie commune. Depuis cette bulle, les habitants pourront accéder via des tubes à 100 appartements haut de gamme comprenant de 4 à 6 pièces.
Quand la réalité rejoint la fiction
Pour acquérir un de ces appartements, il faudra débourser… 5 millions d’euros. Cela fait cher le mètre carré, mais à ce prix-là, vous bénéficierez de prestations futuristes ! Le prix comprend un voyage Terre/Lune aller et retour par an, bien pratique pour passer les fêtes de fin d’année avec sa famille restée sur la planète bleue. Et sur l’astre lunaire, des « Moongec », des robots humanoïdes, assureront l’accueil, le ménage et le service de repas lyophilisés.
La course au tourisme lunaire
Ce projet semble complètement surréaliste mais il est loin d’être unique en son genre. Le milliardaire Sir Richard Branson, créateur du groupe Virgin, rêve de faire construire un hôtel sur le satellite de la Terre. Robert Bigelow, magnat de l’industrie hôtelière, a également demandé au gouvernement américain de mettre en place un cadre juridique afin de faire construire sur la Lune.
Une société immobilière française souhaite implanter d’ici 2025 une résidence touristique sur la Lune.
Partager Tweeter Envoyer Partager