365information.fr
Image default
Vie Pratique

Saint-Valentin : les hommes plus généreux que les femmes ?

Selon un sondage Ifop publié en janvier 2014, 51 % des Français profitent de la Saint-Valentin pour offrir un cadeau à leur moitié. Mais entre l’homme et la femme, qui est le plus généreux ?

Le sondage Ifop révèle qu’en 2014, 67% des Français considéraient la Saint-Valentin comme une vaste opération commerciale. Pourtant, 66% des sondés comptaient célébrer cette fête des amoureux, et 51% prévoyaient d’offrir un cadeau à leur moitié.

« Dans le détail, on constate que les hommes sont plus nombreux à souhaiter une bonne Saint-Valentin à leur compagne que l’inverse (70% contre 62%), et notamment ceux âgés de 35 ans et plus », note le sondage.

D’après une étude Spir Communication publiée en 2011, les hommes semblent également être plus généreux que les femmes lors de la Saint-Valentin. En effet, au moment du sondage, plus de 30% des hommes s’apprêtaient à dépenser entre 60 et 100 euros pour le cadeau de leur compagne, contre un quart seulement des femmes.

11% d’entre eux avaient en revanche prévu de ne rien offrir du tout. Les femmes étaient quant à elles 36% à vouloir faire l’impasse sur le cadeau.

Un cadeau, oui mais lequel ?

Dépenser beaucoup d’argent dans son cadeau de la Saint-Valentin ne fait pas tout… encore faut-il ne pas se tromper et offrir un présent qui fera plaisir à sa compagne ou à son compagnon !

A ce niveau-là, les hommes comme les femmes semblent rarement faire de mauvais choix. Selon un sondage réalisé par Harris Interactive en janvier 2014, les cadeaux les plus plébiscités sont :

Et cela tombe bien, car ce sont aussi les cadeaux les plus offerts lors de la Saint-Valentin.